Copyright Z-Architecture 2018
Mentions légales

Déconfinement du chantier de la piscine tournesol des Abrets-en-Dauphiné

Déconfinement du chantier de la piscine tournesol des Abrets-en-Dauphiné

183 piscines “Tournesol” ont été construites un peu partout en France dans les années 1960.
Cette ingénieuse conception héliotrope, prouesse technique et bizarrerie esthétique aux airs de soucoupe volante, a marqué le patrimoine architectural français et des générations de baigneurs qui y ont appris à nager. Si trois d’entre elles ont été classées au patrimoine du XXème siècle, la plupart d’entre elles ont disparu au fil des décennies.

Pour notre projet de réhabilitation de celle située aux Abrets-en-Dauphiné, dans le département de l’Isère, notre objectif est de respecter cette singularité patrimoniale en conservant la structure de son dôme caractéristique qui sera valorisée par une nouvelle vêture en zinc blanc.

Le chantier a débuté il y a quelques semaines avec la démolition du bassin existant et de ses plages et l’enlèvement des panneaux de toiture historiques.
Ces travaux de démolition permettront de créer un nouveau bassin plus grand, porté à 6 lignes d’eau et doté d’un fond mobile pour multiplier les activités sportives et ludiques (bébés nageurs, aquabiking…) complété d’une pataugeoire.

 

Plus d’infos sur ce projet

 

Réhabilitation de la piscine Tournesol des Abrets - Z Architecture